Le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) a placé douze entreprises en liquidation judiciaire, le vendredi 7 mars 2025.
Les douze entreprises sont les suivantes :
– La Société par actions simplifiées (SAS) UMT Bat, spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment, au 4, rue de Savoie à Quimper
– L’entreprise de la prothésiste ongulaire Filipa Barroso Martins, au 98, avenue de la Libération à Quimper
– La Société à responsabilité limitée (SARL) Wizz – Itech, spécialisée dans la vente de matériel et de consommables informatiques, située au 70, route de Brest à Quimper
– La SAS Kan an Avel, spécialisée dans le conseil en affaires et en gestion, au 7, rue Saint-Exupéry à Crozon
– La SAS Hufa, spécialisée dans le commerce de détail d’appareils électroménagers en magasin, boulevard de Pralognan-la-Vanoise à Crozon
– La SARL L’Atelier archiaddict, spécialisés en maîtrise d’œuvre, au 10, rue Raoul-Anthony à Châteaulin
– L’entreprise Au Palais de Gargantua, de Lenaïg Gargan, spécialisée dans la vente d’épices, d’alcools arrangés et accessoires, au 68, rue de la Marine à Le Guilvinec
– La SARL La Cabane bleue, spécialisée dans la fabrication d’articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie, au 34, rue Ferdinand-Buisson, ZA Kervidanou 3 à Mellac
– L’entreprise de menuiserie de Pascal Le Drezen, dans la ZA de Bellevue à Pleuven
– La SARL Auto contrôle du littoral, Kersalut à Moëlan-sur-mer
– La SDE Mane entreprise limited, spécialisée dans l’entretien et réparation de véhicules automobiles légers, au 9, route du Bois à Moëlan-sur-mer
– La SAS Qualitynett, spécialisée dans le nettoyage de voitures, au 5, rue Maurice-de Tresiguidy, ZA du Drevers à Pleyben
Douze titres de presse dans lesquels il est question de personnes condamnés à douze ans de prison pour viol :
– Sarthe. Douze ans ferme pour le viol d’une enfant. (Ouest France, 2303/2021) Un homme de 53 ans a été reconnu coupable par la cour d’assises du Mans. C’était un ami du père de la victime, âgée de 8 ans au début des faits.
– Charente-Maritime : douze ans de réclusion pour le viol d’une adolescente (Sud Ouest, 01/10/2021) Allou Ange Hobrou, 22 ans, a été condamné à douze ans de réclusion par la cour d’assises de Charente-Maritime pour le viol d’une adolescente en novembre 2019 à La Rochelle.
– Sarthe : Un homme condamné à douze ans de prison pour le viol d’une femme handicapée (20 minutes, 05/04/2023) En pleine nuit, il avait escaladé le portail de la maison spécialisée située au Mans. Puis avait démonté le système anti-intrusion avec un couteau suisse pour s’introduire dans la chambre d’une résidente de 54 ans.
– Douze ans de prison pour l’auteur d’un viol et de vols à Miréréni. (Mayotte hebdo, 17/10/2024) Un jeune homme de 22 ans a été condamné à douze ans de prison pour vols et viol, par la cour d’assises de Mayotte, à l’issue d’un procès de trois jours.
– Douze ans de réclusion criminelle requis contre le fermier cantalien accusé de violer son beau-frère (La Montagne, 05/11/2024) Le ministère public a requis, ce mardi 5 novembre, douze ans de réclusion criminelle contre un homme de 62 ans accusé d’avoir exigé plusieurs fois par semaine, de 1992 à 2012, des fellations de la part de son beau-frère qui l’aidait sur sa ferme.
– Condamné à douze ans de prison pour viol, l’ancien sexologue de Périgueux, Lionel Agullo, fait appel. (Dordogne Libre, 20/11/2024)
– Viols sur sa belle-fille : douze années de réclusion criminelle (L’Est Républicain, 10/01/2025) Pas de surprise à la cour criminelle de Meurthe-et-Moselle : poursuivi pour avoir abusé d’une enfant alors âgée de 7 à 11 ans, cet habitant de Bouxières-aux-Dames a été reconnu coupable.
– Douze ans de prison pour un Axonais accusé de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs (L’Aisne Nouvelle, 06/02/2025) Gary Stoffel a été condamné à douze ans de réclusion criminelle pour des viols et des agressions sexuelles sur des jeunes filles vulnérables.
-13 ans, violée à Brest : douze ans de réclusion au papa de substitution (Le Télégramme, 17/12/2024) Un père de famille de 38 ans originaire des Bouches-du-Rhône a été condamné, ce mardi 17 décembre, à douze années de réclusion criminelle pour le viol de la fille d’une ancienne compagne, alors âgée de 13 ans, à Brest, en 2018.
– Douze ans de prison pour l’agent de service qui avait violé des adolescents (La Voix du Nord, 04/02/2025) David Pelletier comparaissait depuis vendredi devant une cour criminelle pour des viols et des agressions commis sur deux adolescents entre 2020 et fin 2022 alors qu’il était agent d’entretien dans le collège de Provin. Décrit comme « un enfant de 14 ans dans un corps d’homme », il n’en a pas moins été reconnu responsable de ses actes.
– Lot-et-Garonne : un artiste de cirque condamné à douze ans de prison pour viol et agression sexuelle sur mineure (CNews, 07/02/2025)
– Vienne : douze ans de prison pour le viol de sa belle-fille mineure (La Nouvelle République, 18/03/2025) Un beau-père incestueux condamné à douze ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins et sa femme à deux ans d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour non-dénonciation de crime. L’homme exerçait des violences régulières sur sa belle-fille depuis plusieurs années et l’avait violée en juin 2022. Des actes que la mère de la jeune femme réfute et qu’elle n’avait pas portés devant la justice. –
Douze ressortissants chinois, suspectés d’avoir commis de nombreux piratages pour le compte de Pékin, ont été mis en examen par la justice américaine mercredi 5 mars 2025. Parmi eux se trouvent huit employés et cadres de i-Soon, une entreprise soupçonnée d’agir comme sous-traitante pour plusieurs services de renseignement chinois, et d’avoir notamment piraté de très nombreuses boîtes e-mail de dissidents, de diplomates ou de chercheurs spécialistes de la Chine.
Le 6 mars 2025, Amazon fait doubler douze films et séries uniquement par l’intelligence artificielle. La société se justifie : il s’agit d’ouvrages qui ne toucheront pas assez de public pour justifier un doublage humain.
Il s’agit malgré tout d’une petite révolution, qui va attiser encore un peu plus les craintes du milieu artistique vis-à-vis de l’intelligence artificielle.
À Nanterre, le 28 février 2025, douze voitures ont été incendiées dans les quartiers Pablo Picasso et Petit-Nanterre à Nanterre.
Ces feux de véhicules auraient été allumés en représailles de l’interpellation d’un jeune homme survenue quelques heures plus tôt, au quartier Pablo-Picasso, après un rodéo urbain, ou plutôt, ce que les forces de l’ordre pensaient être un rodéo urbain. Le jeune majeur interpellé participait au tournage d’un clip de rap, de fait interrompu de manière abrupte. Un tournage qui n’avait pas fait l’objet de demande d’autorisation auprès de la ville de Nanterre.
Un jeune adolescent de 17 ans a été condamné à douze ans de prison en mars 2025, pour avoir tué ses deux parents avec une carabine avant de mettre le feu à la maison de famille et de prendre la fuite.
Interpelé alors qu’il cherchait à se rendre en Espagne, il avait reconnu avoir prémédité son geste plusieurs jours à l’avance, expliquant que son acte avait pour but de « changer de vie ».
Douze collégiennes, de l’Immaculée-Conception de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le sud de la Manche, ont été victimes d’une vidéo à caractère sexuel, réalisée par intelligence artificielle sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo dans laquelle apparaissent ces adolescentes, est un deepfake, un montage réalisé sur la base d’un contenu à caractère sexuel, sur lequel sont placés les visages des collégiennes, à partir de leurs photos postées sur les réseaux sociaux.
Durant le procès du financement lybien de Nicolas Sarkozy, douze prévenus se retrouvent sur le banc des accusés en mars 2025 : un ancien président de la république française, trois anciens ministres, des intermédiaires officieux et un très proche de Mouammar Kadhafi.
Voici la liste des douze prévenus :
– Nicolas Sarkozy, ancien président de la république française
– Claude Guéant, ancien ministre
– Brice Hortefeux, ancien ministre
– Éric Woerth, ancien ministre
– Thierry Gaubert
– Ziad Takieddine
– Alexandre Djouhri
– Ahmed Salem Bugshan
– Ali Khalid Bugshan
– Edouard Ullmo jugé pour avoir fait payer des commissions à Djouhri en marge de la vente de 12 avions à la compagnie libyenne Afriqiyah Airways
– Wahib Nacer
– Bechir Saleh, ancien directeur de Mouammar Kadhafi
Le chapeau à douze cornes est une création musicale de Marisa Acuña interprété par l’Ensemble « l’Instant Donné » (quatuor) constitué de Mayu Sato-Brémaud (flûte), Saori Furukawa (violon), Elsa Balas (alto) et Nicolas Carpentier (violoncelle).
La Création a été enregistrée le 04 mars 2025 à La Muse en Circuit CNCM à Alfortville.
Le militant négationniste Vincent Reynouard, poursuivi notamment pour concorrigéation de crime contre l’humanité, a été condamné le mercredi 19 mars 2025, par le tribunal correctionnel de Paris, à douze mois de prison à effectuer sous le régime de semi-liberté. Il devra en outre verser un total de 10.000 € de dommages et intérêts aux associations parties civiles, dont la Licra et l’Observatoire juif de France (OJF).
Gartner, entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, a identifié en avril 2025, 12 ruptures technologiques émergentes qui définiront l’avenir des systèmes d’entreprise. Selon la firme, les leaders technologiques devront donner la priorité à ces technologies au cours des cinq prochaines années, car elles offrent des opportunités concurrentielles à court terme et finiront par devenir la norme dans les entreprises.

Le 14 avril 2025, le gouvernement algérien a décidé d’expulser douze agents diplomatiques français après l’arrestation par la police d’un membre de son consulat de Créteil dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement d’Amir Boukhors, un influenceur antirégime.
Le lendemain, la France rappelle son ambassadeur et annonce à son tour l’expulsion de douze agents en représailles.
Vous venez de consulter douze « douze ».
Voulez-vous continuer ?