d82

Le président de la République Emmanuel Macron a multiplié les déclarations controversées après son accession à l’Élysée. Le journal L’Union (lunion.fr) daté du 5 janvier 2022 en liste douze :

– Une forme de sagesse :
Le 23 mars 2019, à Nice, une septuagénaire militante d’Attac, Geneviève Legay, est grièvement blessée pendant une charge policière pour disperser une manifestation interdite de « gilets jaunes ».
Deux jours après les faits, Emmanuel Macron lui souhaite un « prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse ». « Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », estime-t-il dans « Nice Matin »
– Jojo avec un gilet jaune :
Le 31 janvier 2019, Emmanuel Macron critique devant quelques journalistes les chaînes d’information en continu et leurs « commentaires permanents »  : sur leurs antennes « Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu’un ministre ou un député ! », déplore-t-il, peu après avoir promis qu’il ferait désormais « très attention » aux « petites phrases » qui ont, selon lui, nourri « un procès en humiliation ».
– Des pauvres qui déconnent :
Le chef de l’État déclare vouloir « responsabiliser » les personnes en situation de pauvreté car « il y en a qui font bien » et d’autres « qui déconnent », à Gasny (Eure) le 15 janvier 2019, jour du lancement du grand débat né du mouvement des « gilets jaunes ».
– Chômeurs, traversez la rue :
Le 15 septembre 2018, un jeune horticulteur au chômage rencontre Emmanuel Macron dans le parc de l’Élysée lors des Journées du patrimoine. Le président lui suggère de chercher un emploi dans « l’hôtellerie, les cafés et la restauration » ou « le bâtiment ». Un emploi, « je traverse la rue, je vous en trouve ! », assure-t-il.
– Gaulois réfractaires :
En visite au Danemark, le 29 août 2018, il dit son admiration pour le modèle danois de « flexisécurité », et déplore ironiquement, par opposition, « le Gaulois réfractaire au changement ! »

– Tu m’appelles monsieur d’accord :
En 2018, toujours, il recadre sèchement un collégien qui vient de l’apostropher après avoir entonné « L’Internationale » et qui lui a demandé « Ça va Manu ? », à l’issue des commémorations à Suresnes de l’Appel du 18 juin au Mont-Valérien. « Tu m’appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur. D’accord ? », dit le président à l’adolescent qui s’excuse aussitôt. « Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres. »
– Un pognon de dingue :
Dans une vidéo publiée le 12 juin 2018 par ses services sur son compte Twitter, il regrette qu’on mette « un pognon de dingue dans les minima sociaux » et que « les gens pauvres restent pauvres ». « On doit avoir un truc qui permet aux gens de s’en sortir. »
– Foutre le bordel :
Le 4 octobre 2017, lors d’un déplacement en Corrèze, il ironise en s’adressant à un responsable local. « Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas », dit-il, ciblant une délégation CGT qui accompagnait des salariés licenciés de l’équipementier automobile GM&S.
– Les fainéants :
« Je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes », déclare-t-il lors d’une visite en Grèce le 8 septembre 2017, à quelques jours d’une mobilisation contre la réforme du Code du travail. Deux jours plus tard, il explique qu’il visait « tous celles et ceux qui pensent qu’on ne doit pas bouger en Europe et en France ».
– Un pays pas réformable :
« La France n’est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n’y ont pas réussi, car les Français décorrigéent les réformes », affirme-t-il le 24 août 2017 devant la communauté française de Bucarest. Mais « transformer » le pays « en profondeur pour retrouver le destin qui est le sien », « ça, c’est un combat qui fait rêver les Français ».
– Des gens qui ne sont rien :
« Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien », déclare-t-il le 29 juin 2017, lors de l’inauguration d’un incubateur de start-up dans l’ancienne Halle Freyssinet à Paris.
– Kwassa-kwassa :
« Le Kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent », plaisante-t-il en référence aux frêles embarcations de Mayotte parfois utilisées par des migrants, lors d’une visite dans un centre de sauvetage du Morbihan le 3 juin 2017.

La Graine Libre est une entreprise familiale d’artisans semenciers installée dans un petit village de l’Aude, aux pieds des Pyrénées qui propose à la vente des graines en sachet de douze variétés regroupés de manière thématique.
Elle propose notamment un assortiment intitulé douze aromates culinaires :

Aneth
ciboulette
origan
basilic grand vert
livèche
estragon
sauge
basilic thaï
thym d’hiver
coriandre
sarriette annuelle
persil.

Le Municipio XII, dit Monte Verde, est une subdivision administrative de Rome située dans la partie ouest de la ville.

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris, le tournoi de Handball féminin réunit douze équipes :

France
Danemark
Norvège
Allemagne
Slovénie
Suède
Corée du Sud
Hongrie
Pays-Bas,
Espagne
Brésil
Angola.

L’album posthume du Général Alcazar (Alias Patrick Chenière) « Pour Servir » paru en 2024, comporte douze chansons :

Les soldats du feu
Le onzième commandement
L’emprise de ton hypnose
La plaine de la Oumpa
La griffe du jardin
Les gens veulent voir
Pour les usagers
L’humeur assassine
I love R. Mitchum
La lune infidèle
Mais rien n’y fait
La peine à voir

Le site de l’Assemblée Nationale (www.assemblee-nationale.fr) propose des fiches Connaissance de l’Assemblée qui expliquent la composition, l’organisation, les missions et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.
La fiche n°12 concerne La présidence de l’Assemblée nationale et rappelle notamment l’article 12 de la constitution prévoyant la dissolution de l’Assemblée nationale.

La série Fleabag créée par Phoebe Waller-Bridge, qui tient aussi le rôle principal, comporte au total douze épisodes sur deux saisons.

L’expression « faire le tour du cadran » signifie faire une nuit de douze heures.

Les « douze d’Ys » est un programme de lecture ambitieux donné par le blog yspaddaden.com proposant de lire douze livres de douze catégories différentes durant l’année 2012.
Les auteurs cités dans la catégorie « Scandinaves » sont les suivants :

Jonas Bengtsson
Karen Blixen
Morten Brask
Leif Davidsen
Mons Kallentoft
Henning Mankell
Jo Nesbo
Hakan Nesser
Morten Ramsland
Steve Sem-Sandberg
Arni Thorarinsson
Linn Ullmann

La Croisade des enfants est une expédition des croisades populaires menée par des gens du peuple voulant partir en Terre sainte pour délivrer Jérusalem, à l’image des croisades de chevaliers. Elle s’est située en 1212 entre la quatrième et la cinquième croisade,

Lors du premier match de l’équipe de France de rugby à 7 pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, l’équipe de France et l’équipe des États-unis ont fait match nul 12 à 12.

Durant la COP21 en 2015 à Paris, l’artiste islandais Olafur Eliasson a disposé sur le parvis du Panthéon douze icebergs en cercle comme le cadran d’une horloge.
Ces blocs de glace ont été amenés directement depuis le Groenland afin de montrer de manière tangible le réchauffement climatique.

Vous venez de consulter douze « douze ».
Voulez-vous continuer ?

Encore !

dodeca12.org
Un projet autour du nombre 12. Présent en ligne depuis le 12/12/12 à 12h12.

Des milliers d'items compilés : douze, grands douze, très grands douze, éléments douzement remarquables etc.
Vous aussi vous pouvez participer en contribuant à la Grande Encyclopédie du Douze en ligne sur dodeca12.org

Hébergement
Hostinger, 143 Rue Emile Julien 34070 Montpellier, France
https://www.hostinger.fr/

Conception, réalisation technique et graphique du site
philippe-liev pourcelot www.pourcelot.fr


validé CSS3 HTML5
lien vers le site Internet du créateur de ce site